Présentation

Le test rapide « CRP » est un dosage immunologique conçu pour la détermination quantitative de la concentration de la protéine C-réactive dans le sang total, le sérum et le plasma. Pour un usage professionnel de diagnostic in vitro uniquement.

La protéine C-réactive est un composant non spécifique de la réponse immunitaire. La CRP est pratiquement absente du sérum sanguin des personnes en bonne santé, mais après un traumatisme grave, une infection bactérienne, une inflammation ou une intervention chirurgicale, les niveaux de CRP augmentent de façon spectaculaire.

La CRP a une large distribution dans le corps humain et est la protéine de phase aiguë la plus sensible produite dans le foie en réponse à une infection microbienne ou à une lésion tissulaire. Des études montrent que les niveaux de CRP semblent être corrélés avec l’athérosclérose et l’infarctus aigu du myocarde.

Par conséquent, les niveaux de CRP peuvent prédire de futurs événements cardiovasculaires et peuvent être utilisés comme outil de dépistage. Les groupes à risque de maladies cardiovasculaires définis par l’American Heart Association (AHA) et les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) sont des groupes à risque. American Heart Association (AHA) et les Centers for Disease Control and Prevention

(CDC) :

  • < 1,0 mg/l indique un faible risque de maladie cardiovasculaire.
  • 1,0 à 3,0 mg/l un risque modéré
  • > 3,0 mg/l un risque élevé.

Cependant, un taux de CRP supérieur à 10 mg/L ne signifie pas nécessairement un risque cardiaque. On trouve des taux plus élevés de CRP chez les femmes en fin de grossesse, et en cas

  • D’inflammation légère et d’infections virales (10-40 mg/L),
  • D’inflammation active, infection bactérienne (40-200 mg/L),
  • D’infections bactériennes sévères (>200 mg/L).

Caractéristiques techniques

La référence : RTC-9901-1
La conservation : 0-30°C durant 24 mois
Résultats : après 90 secondes

Une boite continent :

  • 25 x Cartouche de test CRP
  • 1 x Dispositif de codage LOT
  • 25 x Tampon de dilution
  • 25 x Pipette capillaire à usage unique

Contrôle de qualité

La ligne de contrôle est un contrôle interne de réactif et de procédure. Le résultat du test est rapporté uniquement si le test a été effectué correctement et si le réactif est réactif.

Principe du test

Le test utilise un anticorps monoclonal anti-CRP humain conjugué à de l’or colloïdal et un autre anticorps monoclonal anti-CRP humain déposé sur la ligne de test. Lorsque l’échantillon a été appliqué sur la bandelette de test, l’anticorps monoclonal anti-CRP humaine marqué à l’or se lie à la CRP de l’échantillon et forme un complexe antigène-anticorps marqué.

Ce complexe se déplace ensuite vers la zone de détection de la cartouche de test par action capillaire où il est capturé sur la ligne de test par l’anticorps monoclonal anti-CRP humaine, ce qui entraîne une trace rouge violacée sur la ligne de test. L’intensité de la couleur de la ligne de test est proportionnelle à la quantité de CRP dans l’échantillon.

Mode d’emploi

1. Préparer l’échantillon et la cassette de test et les laisser à température ambiante pendant au moins quinze minutes avant le test.

2. Mélangez les échantillons avant le test en inversant doucement le tube plusieurs fois.

3. Ouvrez la pochette scellée, sortez la cassette de test et posez-la sur une table propre, placée horizontalement.

4. Sélectionnez le mode requis sur le SmartTester : CRP (S/P) ou CRP (WB).

5. Vérifiez le code LOT enregistré de la cartouche actuellement sélectionnée en fonction du LOT du kit de test et effectuez la procédure de codage LOT si nécessaire (reportez-vous au manuel de l’utilisateur du SmartTester).

6. Déposez 10 μl de l’échantillon dans le tampon de dilution de l’échantillon avec une micropipette. Alternativement, utiliser la pipette capillaire. Mélangez doucement et soigneusement.

7. Déposez 120 μl de l’échantillon dilué (ou 4 gouttes d’échantillon dilué si vous utilisez une pipette jetable) dans le port d’échantillon.

8. Insérez la cassette de test dans le SmartTester et appuyez sur start. Le résultat s’affiche à l’écran.

Si le mode de test rapide est préféré, laissez tomber 120 μl d’échantillon dilué sur le port d’échantillon.
Insérez la cassette de test dans le SmartTester une fois le temps de réaction écoulé et appuyez sur start.
Le résultat s’affiche à l’écran.

Si vous souhaitez vous procurez nos cassettes « CRP », rendez-vous sur notre boutique en ligne !

NOTRE BOUTIQUE

Si vous désirez nos fiches techniques (IFU – MDSD – performance clinique et stabilité – marquage CE),
il vous est possible de nous contacter

Nous contacter