Présentation

Le test rapide « Cardiac Troponin-I » un test immunologique conçu pour la détermination quantitative de la concentration de troponine I cardiaque dans le sang total, le sérum et le plasma. Réservé à un usage professionnel de diagnostic in vitro.

La troponine est un complexe moléculaire composé de trois types de protéines structurelles (troponine I, C, T). Elle est située dans les myofilaments des muscles squelettiques et du myocarde et participe aux contractions actine-myosine régulées par le calcium. Les isoformes de la troponine I cardiaque (cTnI) et de la troponine I squelettique présentent une grande homologie de séquence d’acides aminés, mais la cTnI contient une séquence N-terminale supplémentaire qui est très spécifique du tissu cardiaque, ce qui rend les tests de cTnI très spécifiques pour la détection des lésions cardiaques.

Des études cliniques ont démontré la libération de cTnI dans le sang dans les heures qui suivent un infarctus aigu du myocarde (IAM) ou une lésion ischémique. Des taux élevés de cTnI sont détectables dans le sang dans les 4 à 6 heures suivant l’apparition de la douleur thoracique, atteignant des concentrations maximales dans les 8 à 28 heures environ, et restent élevés pendant 3 à 10 jours après l’IAM. En raison de la spécificité myocardique élevée et de la longue durée de l’élévation, la TnI est devenue un marqueur important dans le diagnostic et l’évaluation des patients suspectés d’avoir subi un IAM.

Caractéristiques techniques

La référence : RTC-9903-1
La conservation : 0-30°C durant 24 mois
Résultats : après 15 minutes

Une boite continent :

  • 25 x Cartouche de test Troponine-I
  • 1 x Dispositif de codage LOT
  • 25 x Tampon de dilution
  • 25 x Pipette capillaire à usage unique

Contrôle de qualité

La ligne de contrôle est un contrôle interne de réactif et de procédure. Le résultat du test est rapporté uniquement si le test a été effectué correctement et si le réactif est réactif.

Principe du test

Le test utilise un anticorps monoclonal anti-cTnI humain conjugué à de l’or colloïdal et un autre anticorps monoclonal anti-cTnI humain déposé sur la ligne de test. Lorsque l’échantillon a été appliqué sur la bandelette de test, l’anticorps monoclonal anti-CTnI humain marqué à l’or se lie avec le cTnI de l’échantillon et forme un complexe antigène-anticorps marqué.

Ce complexe se déplace ensuite vers la zone de détection de la carte de test par action capillaire où il est capturé sur la ligne de test par l’anticorps monoclonal anti-CTnI humain, ce qui entraîne une trace rouge violacée sur la ligne de test. L’intensité de la couleur de la ligne de test est proportionnelle à la quantité de cTnI dans l’échantillon.

Mode d’emploi

1. Préparer l’échantillon et la cassette de test et les laisser à température ambiante pendant au moins quinze minutes avant le test. Éviter les cycles multiples de congélation-décongélation.

2. Mélangez les échantillons avant le test en inversant doucement le tube plusieurs fois.

3. Ouvrez la pochette scellée, sortez la cassette de test et posez-la sur une table propre, placée horizontalement.

4. Sélectionnez le type de cassette requis sur le SmartTester : cTnI (S/P) ou cTnI (WB).

5. Vérifiez le code LOT enregistré de la cassette actuellement sélectionnée conformément au LOT du kit de test et effectuez la procédure de codage LOT si nécessaire (reportez-vous au manuel d’utilisation du SmartTester).

6. Déposez 120 μl d’échantillon (sang total ou plasma) dans le port d’échantillonnage. Pour un échantillon de sang total, une goutte de tampon de sang total doit être ajoutée après avoir chargé 120 μl d’échantillon sur la cassette de test.

7 . Insérez la cassette de test dans le SmartTester et appuyez sur start. Temps de réaction : 15 minutes. Le résultat s’affiche à l’écran.

Si le mode d’incubation externe est préféré, déposez 120 μl d’échantillon dilué sur le port d’échantillon, insérez la cassette de test dans le SmartTester une fois le temps de réaction écoulé, et appuyez sur start. Le résultat s’affiche à l’écran.

Si vous souhaitez vous procurez nos cassettes « Troponine-I », rendez-vous sur notre boutique en ligne !

NOTRE BOUTIQUE

Si vous désirez nos fiches techniques (IFU – MDSD – performance clinique et stabilité – marquage CE),
il vous est possible de nous contacter

Nous contacter