Présentation

Le test « DIAQUICK, hCG» est un test immunologique chromatographique rapide pour la détection qualitative de la gonadotrophine chorionique humaine (hCG) dans l’urine, pour aider à la détection précoce de la grossesse.

Caractéristiques techniques

La référence : J01402-1CE et J01402-2CE
La durée de conservation : 12 mois à partir de la date de production
La conservation : 2-30°C
Echantillon : urine
Résultats : après 3 minutes, ne pas lire après 10 minutes

Une boite continent :

  • 50 tests emballés individuellement (50x REF J01402-1B), 5 mm
  • 50 tests emballés individuellement (50x REF J01402-2B), 3 mm

Performances

Une évaluation clinique multicentrique a été menée pour comparer les résultats obtenus en utilisant le test « DIAQUICK, hCG» à un autre test hCG à membrane urinaire disponible dans le commerce. L’étude a porté sur 413 échantillons d’urine : les deux tests ont permis d’identifier 296 résultats négatifs et 117 résultats positifs. Les résultats ont démontré une précision globale de > 99,0 % du test « DIAQUICK, hCG» par rapport à l’autre test hCG sur membrane urinaire.

Les résultats obtenus sont :

  • Sensibilité relative : 100,0%
  • Spécificité relative : 100,0%
  • Exactitude : 100,0%

Contrôle de qualité

Le contrôle de la procédure est inclus dans le test. Une ligne de couleur rouge apparaissant dans la région de contrôle (C) est le contrôle interne de la procédure. Elle confirme que le volume de l’échantillon et une technique de procédure correcte. Un fond clair est un contrôle de procédure interne négatif.  Si une couleur de fond apparaît dans la fenêtre de résultat et interfère avec la capacité de lire le résultat du test, le résultat peut être invalidé.

Mode d’emploi

Laissez le test, l’échantillon et/ou les contrôles s’équilibrer à la température ambiante (15-30 °C) avant de procéder au test.

  1. Amenez la pochette à température ambiante avant de l’ouvrir. Retirez la bandelette de test de la pochette scellée et utilisez-la dès que possible.
  2. Les flèches étant dirigées vers l’échantillon d’urine ou de sérum, immergez la bandelette de test verticalement dans l’urine, le sérum ou le plasma pendant au moins 15 secondes.

Ne dépassez pas la ligne maximale (MAX) de la bandelette de test lorsque vous immergez la bandelette.

  1. Placez la bandelette sur une surface plane non absorbante, démarrez le minuteur et attendez l’apparition de la ou des lignes rouges. Lisez le résultat au bout de 3 minutes si vous testez un échantillon d’urine, ou au bout de 5 minutes si vous testez un échantillon de sang.

N’interprétez pas les résultats après 10 minutes. Il est important que le fond soit clair avant la lecture du résultat.

Si vous souhaitez vous procurez notre TROD
« DIAQUICK, hCG», rendez-vous sur notre
boutique en ligne !

NOTRE BOUTIQUE

Si vous désirez nos fiches techniques (IFU – MDSD – performance clinique et stabilité – marquage CE),
il vous est possible de nous contacter

NOUS CONTACTER