Présentation

La cassette de selles « DIAQUICK, H.pylori» est un test de dépistage immunochromatographique pour la détection qualitative de l’antigène Helicobacter pylori (H.pylori) dans les échantillons fécaux humains. Il est destiné à un usage professionnel, comme aide au diagnostic de l’infection par H.pylori chez les patients présentant des symptômes gastro-intestinaux. Le test ne fournit qu’un résultat préliminaire. L’expertise clinique et le jugement professionnel doivent être sollicités pour évaluer plus avant le résultat du test.

Helicobacter pylori (H.pylori) est une bactérie microaérophile gram-négative de forme hélicoïdale qui infecte diverses zones de l’estomac et du duodénum. C’est l’un des principaux agents étiologiques des ulcères gastroduodénaux, des gastrites et des duodénites. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) l’a classée parmi les agents cancérigènes de classe I pour le cancer gastrique et le lymphome du MALT.

La bactérie est présente dans le monde entier et peut facilement exister chez une personne sans présenter de symptômes. H. pylori est isolée dans un milieu de culture et examinée par microscopie après coloration ou est détecté par un test à l’uréase. Ces deux techniques sont longues à mettre en mise en œuvre et leur sensibilité et spécificité restent à démontrer. Le site techniques immunochromatographiques (rapides) pour la détection de l’antigène d’H. pylori a sensiblement résolu ces problèmes, en assurant un suivi sérologique dans un laps de temps très court, en utilisant une technologie simple et très spécifique, sans recours à des techniques invasives.

Le test fécal pour la détection de l’antigène H. pylori peut être être utilisé comme un processus de dépistage rapide pour de larges populations de patients et est patients et est très indiqué dans le diagnostic précoce de l’infection par H. pylori, car la réponse immunitaire peut souvent précéder les manifestations cliniques. D’un point de vue diagnostic, un niveau élevé d’antigène H. pylori est une indication de gastrite asymptomatique de type B. B asymptomatique.

Caractéristiques techniques

La référence : Z08090CE et Z08091CE
La  méthode : Détection immuno-chromatographique d’antigènes
La durée de conservation : 18 mois à partir de la date de production
La conservation : 2-30°C
Échantillon : Matières fécales humaines fraîches
Résultats : après 15 minutes, ne pas lire après 30 minutes

Une boite continent :
Z08090CE

  • 20 tests emballés individuellement dans des sachets en aluminium
  • 20 Tubes de prélèvement, remplis de 2 ml de tampon chacun

Z08091CE

  • 5 Tests emballés individuellement dans des sachets en aluminium (5x REF Z08090B)
  • 5 Tubes de prélèvement, remplis de 2 ml de tampon chacun

Contrôle de qualité

Un contrôle procédural interne est inclus dans le test. Une ligne de contrôle rougeâtre rougeâtre apparaissant dans la région de contrôle (région C) de la membrane indique la bonne exécution du test et la réactivité des réactifs. l’exécution correcte du test et la réactivité des réactifs.

Les bonnes pratiques de laboratoire recommandent l’utilisation quotidienne de matériaux de contrôle pour valider la fiabilité de l’appareil. Le matériel de contrôle, qui n’est pas fourni avec ce kit de test, peut être disponible dans le commerce.

Note
Lorsque l’on teste un matériau de contrôle dissous dans un tampon, le fond de l’essai est généralement clair en 5 minutes. Cependant, lorsque des échantillons de matières fécales sont testés, le fond peut apparaître légèrement jaunâtre en raison de la couleur originale des matières fécales. Ce phénomène est acceptable tant qu’il n’interfère pas avec l’interprétation du résultat du test.

Le test n’est pas valide si le fond ne s’éclaircit pas et obscurcit la lecture du résultat.

Performances

La cassette de selles «DIAQUICK, H.pylori » a été évaluée avec des échantillons cliniques. Les résultats du test ont été comparés au diagnostic de l’infection par H. pylori par le test respiratoire à l’urée et le test rapide à l’uréase.

Les résultats obtenus sont :

  • Sensibilité relative : 99,9 %
  • Spécificité relative : 96,9 %
  • Exactitude : 98,7 %*

Mode d’emploi

1. La cassette de test scellée et l’échantillon du patient dissous dans le tampon doivent être amenés à température ambiante (18-25 °C) avant le test. Ne pas ouvrir les cassettes de test réfrigérées pour éviter la condensation de l’humidité sur la membrane de test. La sensibilité du test peut être réduite à basse température.

2. Retirez le dispositif de test de sa pochette lorsque vous êtes prêt à effectuer le test. Ne pas toucher la fenêtre de test et la membrane à l’intérieur. Étiqueter le test avec l’identification du patient ou du contrôle.

3. Agiter soigneusement le tube de collecte pour assurer un mélange correct de l’échantillon de avec la solution d’extraction.

4. A l’aide d’un morceau de papier de soie, casser l’extrémité du tube de collecte en utilisant un un mouvement de torsion. Inverser le flacon, puis le tenir verticalement et distribuer 3 gouttes (environ 120 μL) de solution dans le puit d’échantillon du dispositif de test. Éviter les bulles d’air bulles d’air et d’ajouter des particules solides avec le liquide. Démarrer le minuteur.

5. Lisez le résultat 15 minutes après la distribution de l’échantillon. Les résultats fortement positifs peuvent être lus plus tôt. Le résultat du test ne doit pas être lu plus tard que 30 minutes après l’ajout de l’échantillon.

Remarque : si le test ne démarre pas en raison d’un excès de particules solides dans la solution, essayez de remuer l’échantillon dans le puits d’échantillonnage (S) avec le bâtonnet de prélèvement.

Si vous souhaitez vous procurez notre TROD urinaire
« DIAQUICK, Helicobacter pylori », rendez-vous sur notre
boutique en ligne !

NOTRE BOUTIQUE

Si vous désirez nos fiches techniques (IFU – MDSD – performance clinique et stabilité – marquage CE),
il vous est possible de nous contacter

NOUS CONTACTER