Présentation

Le « DIAQUICK, HSV 1/2 IgM » (sérum, plasma) est un dosage immunologique chromatographique à flux latéral pour la détection qualitative des anticorps IgM contre le HSV 1/2 dans le sérum ou le plasma afin de faciliter le diagnostic de l’infection par le HSV 1/2. Le virus de l’herpès simplex (HSV) est un agent pathogène courant chez l’homme.

Il existe deux types distincts de HSV : les types 1 et 2.Le HSV-1 est généralement associé à une infection de la zone oropharyngée et des yeux, tandis que le HSV-2 provoque principalement des infections génitales et néonatales. Toutefois, la spécificité tissulaire n’est pas absolue. Le HSV-1 et HSV-2 peuvent tous deux être présents sur l’un ou l’autre site d’infection sans être spécifiques d’une région, c’est-à-dire génitale ou oropharyngée.

L’infection néonatale à HSV peut rester localisée ou se disséminer. L’infection localisée peut toucher la peau, les yeux, la bouche ou le système nerveux central. Les nourrissons atteints d’une infection néonatale à HSV risquent de développer de graves séquelles neurologiques ou oculaires.

La détection d’anticorps contre le HSV a été reconnue comme une méthode de dépistage des infections par le HSV. Les anticorps de la classe IgM sont produits pendant les 2 à 3 premières semaines de l’infection par le HSV et n’existent que de manière transitoire chez la plupart des patients. La détection des anticorps IgM contre le HSV permet de distinguer les infections primaires des infections récurrentes. La détection des anticorps IgM anti-HSV 1/2 permet de diagnostiquer efficacement une infection mignonne ou récente par le HSV 1/2.

Caractéristiques techniques

La référence : J15040CE
La  méthode : test immunochromatographique à flux latéral en sandwich
La durée de conservation : 24 mois à partir de la date de production
La conservation : 2-30°C
Échantillon : Serum ou plasma humain
Résultats : après 15 minutes, ne pas lire après 20 minutes

Une boite continent :

  • 25 cassettes-test, emballées individuellement
  • 25 pipettes jetables
  • 1 flacon de solution tampon suffisant pour 25 tests

Contrôle de qualité

Les contrôles procéduraux internes sont inclus dans le test. Une ligne colorée apparaissant dans la région de contrôle (C) est un contrôle de procédure positif interne. Elle confirme que le volume de l’échantillon est suffisant et que la technique de procédure est correcte.

Les normes de contrôle ne sont pas fournies avec ce kit ; cependant, il est recommandé de tester les contrôles positifs et négatifs en tant que bonne pratique de laboratoire pour confirmer la procédure de test et vérifier la bonne exécution du test.

Performances

La cassette « DIAQUICK, HSV 1/2 IgM » a été comparée aux principaux tests EIA HSV 1/2 commerciaux ; les résultats montrent que la cassette « DIAQUICK, HSV 1/2 IgM »»présente une sensibilité et une spécificité élevées.

Les résultats obtenus sont :

  • Sensibilité relative : 90,9%
  • Spécificité relative : 99,7 %
  • Exactitude : 99.1 %

Mode d’emploi

1. Amenez le sachet à température ambiante avant de l’ouvrir.
Retirez la cassette de test de la pochette scellée et utilisez-la dès que possible. Les meilleurs résultats seront obtenus si le test est effectué dans l’heure qui suit.

2. Placez la cassette de test sur une surface propre et plane. Tenez le compte-gouttes verticalement et transférez 1 goutte de sérum ou de plasma (environ 10 μL) et 2 gouttes de tampon (environ 80 μL) dans le puits d’échantillon de la cassette de test.
Évitez de piéger des bulles d’air dans le puits d’échantillon. Voir l’illustration ci-dessus.

3. Attendez que la ou les lignes colorées apparaissent. Le résultat doit être lu après 15 minutes. N’interprétez pas les résultats après 20 minutes.

Si vous souhaitez vous procurez notre TROD urinaire
« DIAQUICK, HSV 1/2 IgM », rendez-vous sur notre
boutique en ligne !

NOTRE BOUTIQUE

Si vous désirez nos fiches techniques (IFU – MDSD – performance clinique et stabilité – marquage CE),
il vous est possible de nous contacter

NOUS CONTACTER