Qu’est ce que le test rapide grippe Influenza Ag ?

Le test antigénique DIAQUICK Influenza Ag est une bandelette de test utilisant des anticorps monoclonaux spécifiques des antigènes de type A et B de la grippe pour une détermination précise de l’infection par la grippe.

Les antigènes grippaux de type A et de type B présents dans un échantillon prélevé dans un écouvillon nasal ou dans un prélèvement de gorge sont autorisés à réagir avec le conjugué anti-influenza de type A et anti-influenza de type B couplé à un anticorps anti-antigène de type B, suivi d’une réaction avec

L’échantillon de test peut être prélevé dans le nez ou dans la gorge. Si celui-ci est infecté par l’influenza de type A et/ou de type B, une ligne visible apparaît dans la région de test située sur la membrane.

La bandelette réactive DIAQUICK Influenza Ag peut également faire la distinction entre antigène grippal de type A et antigène de type B.

Commander
Désignation Bandelettes test Influenza Ag Boite de 25 tests
Référence Z09440CE
Taxe article soumis à TVA 20%
Poids (Kg) 250.000000
Fabricant (Pays) Autriche
Temps de résultat 10 à 15 minutes
Gamme DIAQUICK Influenza Ag
Paramètres Influenza AG
Quantités/Boite 25 tests

Réalisation du test grippe Influenza

Le test doit être réalisé par un professionnel de santé, l’échantillon est collecté par prélèvement nasopharyngé :

  • Échantillons sur écouvillon nasal : Retirez l’écouvillon nasal fourni. Inclinez la tête du patient vers l’arrière à un angle de 70 ° et insérer doucement l’écouvillon nasal dans la narine qui montre le plus de sécrétion. Faites tourner très doucement et poussez l’écouvillon jusqu’à ce que la résistance soit rencontrée. Faites tourner doucement l’écouvillon contre la paroi nasale à quelques reprises.
  • Échantillons sur écouvillon de gorge : pour prélever un échantillon d’écouvillon de gorge, frottez vigoureusement un écouvillon de gorge sur les deux surfaces amygdaliennes et le pharynx postérieur. Retirez l’écouvillon de la bouche et insérez-le, pointe vers le bas, dans l’emballage en papier.

Tests et lecture des résultats

  1. Amener les réactifs et les échantillons à température ambiante (18-25 ° C). La sensibilité du test peut être réduit à basse température.
  2. Ouvrez la pochette scellée, retirez un tube de tampon, puis refermez la pochette via la fermeture par pression.
  3. Retirez le capuchon protecteur du tube tampon et insérez l’échantillon sur écouvillon testé. Faites pivoter l’écouvillon au moins cinq fois tout en appuyant la tête contre à l’intérieur du tube à essai.
  4. Appuyez la tête de l’écouvillon contre l’intérieur du tube tampon pendant que vous le retirez. Jetez l’écouvillon usagé conformément à votre protocole d’élimination des déchets biologiques.
  5. Retirez le test de la pochette scellée. Placez la bandelette de test dans le tube à essai avec les flèches sur la bandelette de test pointant vers le bas. Ne pas manipuler ni déplacer la bandelette de test tant que le test n’est pas terminé et prêt pour la lecture.
  6. Lisez les résultats après 10 minutes. De faux résultats positifs peuvent apparaître si le test est lu après > 15 minutes.

→ RÉSULTAT NÉGATIF :
Une bande colorée n’est visible que dans la zone de contrôle (C).

→ RÉSULTATS POSITIFS
* Influenza de type A positif : deux bandes colorées sont visibles dans la région de test 1 (T1, adjacent au tampon d’échantillon) et la région de contrôle (C).
* Influenza de type B positif : deux bandes colorées sont visibles dans la région de test 2 (T2, centre de la membrane) et la région de contrôle (C).

→ RÉSULTATS INVALIDES
S’il n’y a pas de ligne colorée dans la zone de la ligne de contrôle (C), le résultat n’est pas valide. C’est due à la détérioration du dispositif de test ou à une procédure de test incorrecte. Répétez le test avec une nouvelle bandelette réactive.