Présentation

Les « DIAQUICK, Multi-drogue » (urine) sont des tests rapides d’immunodosage chromatographique à flux latéral pour la détection qualitative simultanée des drogues et métabolites.

Les tests DIAQUICK Multi-Drug Panels (tests urinaires) sont des immunodosages basés sur le principe de la liaison par compétition. Les drogues éventuellement présentes dans l’échan-tillon d’urine entrent en compétition avec le conjugué de drogue respectif pour les sites de liaison de leur anticorps spécifique. Au cours du test, l’échantillon d’urine subit une migration ascendante, par capillarité. Une drogue éventuellement contenue dans l’échantillon d’urine en quantité inférieure à sa concentration de seuil ne saturera pas les sites de liaison de son anticorps spécifique à la surface des particules. Les particules revêtues d’anticorps seront ensuite capturées par le conjugué de drogue immobilisé, et une bande colorée visible apparaîtra au niveau de la zone de test de la bandelette spécifique à la drogue.

La bande colorée n’apparaîtra pas dans la zone de test si la concentration de la drogue est supérieure à la valeur de seuil en raison d’une saturation de tous les sites de liaison des anticorps des particules revêtues. Un échantillon d’urine positif pour une drogue n’entraînera pas l’appari-tion d’une bande colorée dans la zone de test spécifique de la bandelette en raison de la liaison par compétition de la drogue, tandis qu’un échantillon d’urine négatif pour une drogue ou un échantillon contenant une concentration de drogue inférieure à la concentration de seuil entraînera l’apparition d’une bande dans la zone de test correspondante. En guise de contrôle de procédure, une bande colorée apparaîtra systématiquement au niveau de la zone de contrôle, indiquant que le volume approprié d’échantillon a été ajouté et que la membrane a été correctement imprégnée.

Caractéristiques techniques

La  méthode : test immunochromatographique compétitif
La conservation : 2-30°C
Echantillon : urine
Résultats : après 5 minutes, ne pas lire après 10 minutes

Une boite continent :

  • 30 tests emballés individuellement

Contrôle de qualité

Un contrôle de procédure est inclus dans le test. Une ligne colorée apparaissant dans la région de contrôle (C) est considérée comme un contrôle de procédure interne. Il confirme que le volume de l’échantillon est suffisant, que la membrane absorbe correctement et que la procédure est correcte.

Mode d’emploi

Laisser le test, l’échantillon d’urine et/ou les contrôles reposer à température ambiante (15-30 °C) avant d’effectuer le test

1. Sortir le test du sachet scellé et l’utiliser le plus rapidement possible.

2. Ôter le couvercle protecteur emboîté sur le test. Tout en orientant les flèches vers l’échantillon d’urine, immerger le test verticalement dans l’urine pendant 10 à 15 secondes. Ne pas laisser l’urine entrer en contact avec la cassette en plastique lors de l’immersion du dispositif de test dans l’urine. Éviter d’immerger la cassette au-delà du repère indiqué par les flèches sur le dispositif, et éviter tout contact direct de l’échantillon avec la zone de test.

3. Replacer le couvercle protecteur sur le test. Placer le test sur une surface plane non absorbante, démarrer le minuteur et attendre l’apparition de la/des bande(s) rouge(s). Lire les résultats après 5 minutes. Ne pas interpréter les résultats après 10 minutes.

Si vous souhaitez vous procurez notre TROD « DIAQUICK, Multi-drogue », rendez-vous sur notre boutique en ligne !

NOTRE BOUTIQUE

Si vous désirez nos fiches techniques (IFU – MDSD – performance clinique et stabilité – marquage CE),
il vous est possible de nous contacter

NOUS CONTACTER