Présentation

Les « DIAQUICK, DOA Bandelette » (urine) sont des tests immunologiques basés sur le principe de la liaison compétitive. Les médicaments qui peuvent être présents dans l’échantillon d’urine entrent en compétition avec leur conjugué respectif pour les sites de liaison sur leur anticorps spécifique.

Pendant le test, l’échantillon d’urine migre vers le haut par action capillaire. Un médicament, s’il est présent dans l’échantillon d’urine en dessous de sa concentration seuil, ne saturera pas les sites de liaison de son anticorps spécifique enrobé sur les particules. Les particules recouvertes d’anticorps seront alors capturées par le conjugué de médicament immobilisé et une ligne colorée visible apparaîtra dans la zone de la ligne de test de la bandelette de médicament spécifique. La ligne colorée ne se formera pas dans la zone de la ligne de test si le niveau de drogue est supérieur à sa concentration seuil, car elle saturera tous les sites de liaison de l’anticorps enduit sur les particules.

Un échantillon d’urine positif au médicament ne générera pas de ligne colorée dans la région spécifique de la ligne de test de la bandelette en raison de la concurrence du médicament, tandis qu’un échantillon d’urine négatif au médicament ou un échantillon contenant une concentration de médicament inférieure au seuil de coupure générera une ligne dans la région de la ligne de test. Pour servir de contrôle de procédure, une ligne colorée apparaîtra toujours dans la région de la ligne de contrôle, indiquant qu’un volume adéquat d’échantillon a été ajouté et que la membrane s’est imbibée.

Caractéristiques techniques

La  méthode : test immunochromatographique compétitif
La conservation : 2-30°C
Echantillon : urine
Résultats : après 5 minutes, ne pas lire après 10 minutes

Une boite continent :

  • 50 tests emballés individuellement

Contrôle de qualité

Un contrôle de procédure est inclus dans le test. Une ligne colorée apparaissant dans la région de contrôle (C) est considérée comme un contrôle de procédure interne. Il confirme que le volume de l’échantillon est suffisant, que la membrane absorbe correctement et que la procédure est correcte.

Mode d’emploi

Laissez la bandelette de test, l’échantillon d’urine et/ou les contrôles s’équilibrer à la température ambiante (15-30 °C) avant de procéder au test.

1. Amenez la pochette à température ambiante avant de l’ouvrir. Retirez la bandelette réactive de la pochette scellée et utilisez-la dès que possible.

2. Les flèches étant dirigées vers l’échantillon d’urine, immergez la bandelette de test verticalement dans l’échantillon d’urine pendant au moins 10 à 15 secondes.
Ne dépassez pas la ligne maximale (MAX) sur la bandelette de test lorsque vous immergez la bandelette dans l’urine. Voir l’illustration ci-dessus.

3. Placez la bandelette de test sur une surface plane non absorbante, démarrez le minuteur et attendez que la ou les lignes colorées apparaissent. Lisez les résultats après 5 minutes. N’interprétez pas le résultat après 10 minutes.

Si vous souhaitez vous procurez notre TROD « DIAQUICK, DOA Bandelette», rendez-vous sur notre boutique en ligne !

NOTRE BOUTIQUE

Si vous désirez nos fiches techniques (IFU – MDSD – performance clinique et stabilité – marquage CE),
il vous est possible de nous contacter

NOUS CONTACTER