Présentation

Les tests « DIAQUICK, MULTI-6/1 » sont des tests rapides d’immunologique chromatographique à flux latéral pour la détection qualitative de divers médicaments et de leurs métabolites dans le liquide oral. Ce test ne fournit qu’un résultat de test analytique préliminaire ; pour un usage de diagnostic in vitro uniquement.

Caractéristiques techniques

La référence : Z08581CE
La  méthode : test immunochromatographique compétitif
La durée de conservation : 24 mois à partir de la date de production.
La conservation : 2-30°C
Echantillon : fluide oral humain
Résultats : après 10 minutes, ne pas lire après 20 minutes

Une boite continent :

  • 25 tests emballés individuellement
  • 25 collecteurs
  • 25 tubes de collectes

Performances

Les résultats obtenus sont :

  • Sensibilité relative :
  • Spécificité relative :
  • Exactitude :

Contrôle de qualité

Un contrôle de procédure est inclus dans le test. Une ligne colorée apparaissant dans la région de contrôle (C) est considérée comme un contrôle de procédure interne. Il confirme que le volume de l’échantillon est suffisant, que la membrane absorbe correctement et que la procédure est correcte.

Mode d’emploi

Laisser le test et / ou les contrôles atteindre la température ambiante (15 – 30 ° C) avant le test. Conseillez au donneur de ne rien avoir dans la bouche, y compris de la nourriture, des boissons, des gommes ou du tabac, au moins 10 minutes avant le prélèvement de salive.

  1. Retirez la cassette de test de la pochette scellée et utilisez-la dès que possible.
  2. Retirez le collecteur de la pochette scellée et insérez l’extrémité éponge du collecteur dans la bouche.

Passez un coton-tige à l’intérieur de la bouche et sur la langue pour recueillir le liquide buccal pendant 3 minutes au total, jusqu’à ce que l’éponge soit complètement saturée.

Pressez légèrement pression l’éponge entre la langue et les dents pour faciliter la saturation. Aucun point dur ne doit être présent sur l’éponge une fois saturée.

  1. Ouvrez le bouchon de collecte, retirez le collecteur de fluide oral saturé de la bouche et placez-le dans la chambre de collecte.

Pressez l’éponge contre la crépine pour recueillir autant de fluide oral que possible dans la chambre de collecte. Jetez le collecteur. Refermez hermétiquement le tube de collecte avec le bouchon de collecte.

  1. Placez la cassette de test sur une surface propre et plane. Poussez le compte-gouttes sur le bouchon du tube collecteur en position verticale. Inversez le tube de collecte et transférez 3 gouttes de liquide oral (environ 120 μL) dans chaque puits d’échantillon de la cassette de test, et démarrez la minuterie. Poussez à nouveau le compte-gouttes sur le bouchon vers le bas. Évitez d’emprisonner des bulles d’air dans l’échantillon.
  2. Attendez que la ou les lignes colorées apparaissent. Lire les résultats après 10 minutes. N’interprétez pas les résultats après 20 minutes.
  3. Fixez le tube de prélèvement avec un sceau de sécurité et envoyez-le au laboratoire pour confirmation si nécessaire.

Si vous souhaitez vous procurez notre TROD « DIAQUICK, MULTI-6/1 », rendez-vous sur notre boutique en ligne !

NOTRE BOUTIQUE

Si vous désirez nos fiches techniques (IFU – MDSD – performance clinique et stabilité – marquage CE),
il vous est possible de nous contacter

NOUS CONTACTER