Présentation

En Mai 2021, la France comptait deux fois plus de jeunes fumeurs de « joints de cannabis » de moins de 18 ans que la moyenne européenne. Au moins 1,4 millions de personnes fument du cannabis quotidiennement et 5 millions annuellement. C’est pour cela que ce test est primordial.

Le « DIAQUICK, THC Salivaire Direct » (fluide oral) est un dosage immunologique par chromatographie rapide destiné à la détection de la marijuana dans un fluide oral humain à une concentration seuil de 50 ng / mL. Ce test ne fournit qu’un résultat de test analytique préliminaire ; pour un usage de diagnostic in vitro uniquement.

Caractéristiques techniques

La référence : Z08581CE
La  méthode : test immunochromatographique compétitif
La durée de conservation : 24 mois à partir de la date de production.
La conservation : 2-30°C
Echantillon : fluide oral humain
Résultats : après 10 minutes, ne pas lire après 20 minutes

Une boite continent :

  • 25 tests emballés individuellement
  • 25 collecteurs
  • 25 tubes de collectes

Performances

Une comparaison côte à côte a été réalisée en utilisant le DIAQUICK THC Saliva Direct et la GC / MS à une valeur limite de 50 ng / mL. Les tests ont été effectués sur 250 échantillons cliniques préalablement recueillis auprès de sujets présents au dépistage par dépistage de drogue.

Les résultats obtenus sont :

  • Sensibilité relative : 96.2 %
  • Spécificité relative : 97.1 %
  • Exactitude : 96.8 %*

Contrôle de qualité

Un contrôle de procédure est inclus dans le test. Une ligne colorée apparaissant dans la région de contrôle (C) est considérée comme un contrôle de procédure interne. Il confirme que le volume de l’échantillon est suffisant, que la membrane absorbe correctement et que la procédure est correcte.

Mode d’emploi

Laisser le test et / ou les contrôles atteindre la température ambiante (15 – 30 ° C) avant le test. Conseillez au donneur de ne rien avoir dans la bouche, y compris de la nourriture, des boissons, des gommes ou du tabac, au moins 10 minutes avant le prélèvement de salive.

  1. Retirez le test de la pochette scellée et utilisez-le dans l’heure qui suit.
  2. Insérez le tampon absorbant dans la bouche et placez-le sous la langue pour recueillir le liquide buccal jusqu’à ce que la ligne de contrôle apparaisse.
  3. Placez le test sur une surface propre et plane. Voir l’illustration ci-dessus.
  4. Lire les résultats à 10 minutes.

Si vous souhaitez vous procurez notre TROD « DIAQUICK, THC Salivaire Direct », rendez-vous sur notre boutique en ligne !

NOTRE BOUTIQUE

Si vous désirez nos fiches techniques (IFU – MDSD – performance clinique et stabilité – marquage CE),
il vous est possible de nous contacter

NOUS CONTACTER