Accessibilité et autonomie font partie intégrante des valeurs d’Aximed.

Accompagner l’autonomie des patients.

Aximed a bien conscience que nombre des clients finaux de ses produits d’auto-traitements et auto-diagnostic sont des personnes âgées, malades et souvent en situation de handicap. Notre équipe met donc un point d’honneur a faciliter au maximum l’accès à ses produits pour tous les patients.

Produits adaptés, simples à utiliser, l’inclusion constitue le maître mot de notre façon de concevoir et d’imaginer les produits que nous souhaitons commercialiser. Nous sommes bien conscients que garder son autonomie le plus longtemps possible constitue un véritable enjeu pour les personnes en situation de handicap ou les personnes âgées. C’est pourquoi il nous est indispensable de développer des produits d’auto-traitement qui encouragent cette autonomie avec des produits adaptés aux usages des personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.

Des produits adaptés

Parce que l’intégration et l’inclusion passent aussi par l’accès facilité aux soins et aux traitements, Aximed développe depuis 2008 un lecteur de glycémie parlant à destination des personnes malvoyantes.

Que vous soyez malvoyant du fait des complications du diabète ou sans lien avec la maladie, il n’en reste pas moins qu’il est absolument nécessaire de veiller au contrôle de votre glycémie. Face au constat que tous les lecteurs proposaient un affichage digital et qui plus est devenaient de plus en plus petits pour être facilement transportables, Aximed a décidé de développer un produit unique sur le marché à l’époque : un lecteur de glycémie vocal.

Facile à prendre en main, simple d’utilisation avec des commandes lisibles et en gros caractères, le lecteur de glycémie accompagne par la voix toutes les manipulations. Les réglages de date et heure, les différentes alarmes, la limite hypoglycémique, tout vous est commenté vocalement. En plus de ces réglages de base, le lecteur vous informe vocalement en cas de manque de sang sur la bandelette et vous indique le code du flacon de bandelettes en plus de vous énoncer l’historique des mesures avec les moyennes sur 7, 14, 30, 60 et 90 jours.

Depuis 20016, une nouvelle génération a vu le jour pour répondre aux nouvelles exigences et aux nouveaux usages.

Outre ce produit entièrement conçu pour les personnes malvoyantes, le reste de la gamme de produits d’auto-traitement proposés par Aximed est parfaitement adapté pour être utilisé par les personnes en situation de handicap.